Collier Origami Cigale Silver

Kami-art est une artiste nantaise d’origine japonaise qui fabrique ces objets un à un de manière artisanale en utilisant des techniques traditionnelles japonaises

 

1 en stock

Prix du produit
Montant total des options:
Total de la commande:

35.00 

Collier issu de la nouvelle collection Cigale en papier japonais. Vendu avec sa boite cadeau.

Matériaux utilisés : papier japonais (Washi), métal, vernis

 

Existe en coloris gold et silver

 

A propos de Kami-art, Création en papier japonais

Le mot “Kami” signifie “papier” en japonais.

Kami-art crée des bijoux et des objets en papier japonais et Mizuhiki (art du nouage avec des cordelettes en papier) en employant des techniques traditionnelles japonaises.

Au Japon, l’utilisation du papier ne se réduit pas à l’écriture ou le dessin. Il existe des fenêtres, portes, parapluies, vêtements, attaches à cheveux des lutteurs de Sumô et des armures de Samuraï, en papier.

Le papier blanc est indispensable lors des cérémonies du Shintô et pour l’Origata (art du pliage dans le code de la politesse).

Kami-art anime régulièrement des ateliers créatifs et culturels notamment au Solilab et dans les écoles, les médiathèques, etc. Dans les ateliers, on ne vous présentera pas seulement des techniques, mais vous entendrez des anecdotes sur le papier et vous côtoierez la culture et la langue du Japon, tant le papier y est attaché à la vie.

 

Blog: http://kami-art-jp.blogspot.fr/

E-mail: kamiart.jp@gmail.com